28/02/2007

annonce

En collaboration avec PECQ asbl,

 

A OBIGIES, le dimanche 29 avril prochain, nous célébrerons à nouveau le GERANIUM.

 

Bien connue dans la province du Hainaut comme dans le Nord de la France, la FETE DU GERANIUM est née de la volonté du comité des fêtes local qui tenait à préserver l'aspect champêtre et verdoyant de cette commune du Tournaisis, point de départ de promenades agréables vers le Mont-Saint-Aubert ou les rives de l'Escaut.

 

Dès lors, pourquoi ne pas faire connaître davantage les horticulteurs de la région qui, d'année en année, se spécialisent dans la production de différents types de géraniums et de pélargoniums ?

 

Dans les nefs de l'église Saint Amand, la décoration sera renouvelée avec pour maîtres d’œuvre bon nombre de bénévoles, spécialistes en art floral, pépiniéristes ou amateurs chevronnés.

 

L'église fleurie sera accessible le samedi 28 avril de 14 H à 20 H et le dimanche 29 avril dès 9 heures tandis qu'un marché aux fleurs réservé aux exposants se tiendra uniquement le dimanche 29 avril sur la place du village. Tous serviront le GERANIUM dont on pourra admirer bon nombre de variétés.

 

Dès 9 h, une marche de 6 ou 12 km organisée par PECQ asbl vous fera découvrir le charmant

village d’Obigies et ses alentours.

 

A  l’initiative de quelques jeunes passionnés de matériel agricole, une exposition de miniatures sera à découvrir dans les locaux de l’école.

 

De nombreux stands attireront les curieux sur la place du village. On pourra apprécier fromages de chèvre, épices et condiments, primeurs maraîchères, produits régionaux et bières d'abbaye.

A épingler le stand des promotions des produits de la ferme, tenu par de jeunes agriculteurs locaux ainsi qu'une restauration campagnarde qui doit sa réputation à son équipe dynamique. De même, cette journée haute en couleurs sera égayée par plusieurs animations champêtres.

 

En fait, divers organismes prêtent leur concours à cette promotion de l'horticulture du Hainaut

occidental, tels la Région wallonne, l’asbl. «  Groupement de promotion des pépinières de la région de Lesdain », le Centre d’Essais horticoles de Wallonie,  l’administration communale et la Police de Pecq.

 

Obigies verra, à cette occasion, ses habitants parer leur façade comme il se doit car le dimanche

29 avril  2007, ce sera la 26ème FETE DU GERANIUM !

 

Visitez le site : hptt://fetedugeranium.skynetblogs.be

 

 

Contact :    A.S.B.L. "Comité des fêtes d'Obigies"

Tél. 069/55.74.17 et 069/55.77.34.

E.mail : therese0417@hotmail.com

 

 

17:23 Écrit par Le Pr dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Une reference de sujet, perso, j en redemande merci bien.

Écrit par : site de paris sportifs | 27/05/2014

Je relai votre avis du sujet, et nous vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blogging.

Écrit par : cotes france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.